Le Ministre du Tourisme accueille les avions de la 7ème Coupe du Gouverneur

Cap-Haïtien, lundi 25 avril 2016 (HaitiReyel).- Le Ministre du Tourisme du Gouvernement Privert/Jean-Charles, Guy Diddier Hyppolite, a participé à la soirée d’honneur à l’hôtel Cormier Plage au Cap-Haïtien, en présence de l’Ambassadeur du Canada Paula Cadwell St-Onge, du Président du comité du Rallye Aérien International Camil Dumont et Marie-Yves Montima, 24 ans, la seule femme pilote haïtienne du Rallye Aérien International, qui utilise un CESSNA 172N .

Durant la journée de samedi, le ministre Hyppolite, avec à ses côtés la directrice générale du Ministère, Maryse Noël, a accueilli des avions de ce rallye de la zone Caraïbes portant le nom de “Coupe du Gouverneur Général du Canada qui s`est déroulé du 11 au 25 avril 2016.

Le tarmac de l`aéroport de la deuxième ville du pays a été  aménagé pour la circonstance et toutes les mesures sécuritaires avaient été mises en oeuvre avec la présence des agents de la Politour, d`ambulances et de sapeurs pompiers.

Cet événement touristique d`envergure a été l`occasion pour le ministre de faire la promotion de notre destination à travers un agenda de visite guidée et de découverte des principaux attraits et intérêts touristiques du Nord.

Le couple Volmer, ambassadeurs de la NASA, doublement sacrés champion des précédents rallyes, voient en cette étape de 2 jours en Haïti (23 et 24 avril 2016), une grande opportunité pour découvrir la destination, mais également pour prospecter des possibilités d’investissements dans le secteur touristique.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *