BRH/MEF : Accord sur le cash management pour doper la gourde !

Ce mercredi 20 avril 2016, le Ministre de l’Economie et des Finances, Monsieur Yves Romain Bastien, et le Gouverneur de la Banque de la République d’Haïti, Monsieur Jean Baden Dubois, ont signé un protocole d’accord sur le cash management.

Cet accord permettra d’exercer un contrôle rigoureux sur les revenus dont disposent de l’Etat. La signature de ce protocole traduit la volonté de l’état de gérer de manière rationnelle les dépenses publiques.

Comme l’a dit le Ministre Yves Romain Bastien, il est temps de stabiliser la dépréciation de la gourde et qu’avec le temps la gourde puisse récupérer une certaine valeur.

Le gouverneur de la BRH, Monsieur Jean Baden Dubois, a pour sa part, incité les citoyens haïtiens à se procurer des Bons BRH pour contribuer à l’effort de stabilisation du taux de change et maintenir leur pouvoir d’achat.

Selon le Ministre de l’Economie et des Finances et le Gouverneur de la BRH cette mesure, renforcée par l’adoption d’une politique encourageant la production nationale, est le premier pas vers une économie plus forte.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *