2 soirées Slam pour célébrer le Mois National de la Poésie!

Le centre culturel de FOKAL a accueilli la semaine dernière sous la Tonnelle de la Fokal deux soirées de slam dans le cadre de la célébration du Mois National de la Poésie (National Poetry Month).

De nos jours, les soirées de Slam sont organisées un peu partout à travers la capitale. Elles encouragent beaucoup de jeunes. Ces derniers arrivent même à produire des tubes qui sont diffusés sur les ondes de la radio et sont disponibles sur youtube et souncloud. Citons, entre autres, « rappelle-moi » (Eliezer Guezz) ; « debout dans la vie » (Béo et Jeh) ; « di yo » et « fils du soleil » (Jean d’Amérique).

Instituées en 2011 par le coordonnateur sortant Allenby Augustin, les soirées de Slam et de poésie de l’Harold Courlander American Corner sont devenues depuis lors une référence surtout pour les jeunes artistes.

Cette scène traditionnelle de la célébration de la poésie à FOKAL a vu performer les slameurs et diseurs les plus prolifiques du secteur. Et elle continue à mettre à leur disposition cet espace vivant pour promouvoir la culture et la démocratie en Haïti ; ce qui constitue l’une des missions de la Fondation Connaissance et Liberté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *