CHFP- Une 15e journée tranquille pour les équipes du haut du tableau !

La quinzième journée du tournoi d’ouverture du championnat Haitien de football Professionnel ( CHFP) qui se dispute ce weekend ne présente, à l’exception de FICA- Don Bosco ( reporté) , aucun duel entre les clubs du haut classement.

Cette journée démarre ce samedi avec un derby de la Capitale entre le Racing Club Haïtien ( RCH) triple champion de la compétition qui rend visite à l’Aigle AC, double champion. Programmée à 17h au stade Sylvio Cator cette rencontre sera retransmise en direct par CANAL+ et mettra aux prises deux formations qui ne se comportent pas très bien dans ce tounoi. L’Aigle Noir(14e) a eu une entamme de compétition catastrophique, même s’il est entrain de se reprendre. Harold Edma et les siens restent sur deux sorties victorieuses face à FC Petit Goave et Baltimore SC respectivement à Port-au-Prince et Saint-Marc, alors que le Racing CH mordant la poussière à domicile contre Ouanaminthe FC (1-2) est 13e au classement .

Toutes les autres rencontres se disputent dimanche avec des horaires différents; et à tout seigneur tout honneur , le leader de la competition le Racing FC accueille le FC Petit Goave dans son invincible Parc Miguel Saint-Jean de Morne Blanc. Les gonaïviens, auréolés d’une précieuse victoire à l’extérieur (1-0) aux dépens de l’America FC lors de la précédente journée ne jurent que par une qualification pour le quadrangulaire final de ce tournoi.

Dans un Parc St-Victor tout acquis à sa cause l’As Capoise recoit le quadruple champion national du Baltimore Sport Club, battu à domicile précédemment (0-1) par l’Aigle Noir). Les Capois qui occupent la 4e et dernière place qualificative pour les playoffs vont devoir se battre pour éviter un réveil brutal des saint-marcois qui puisent souvent leur force dans l’adversité.

De son Coté le Cavaly de Léogane mal mené (3-0) par le Don Bosco dimanche dernier n’a pas encore dit son dernier mot dans la course à la qualification pour les playoffs et la réception de Juventus promet d’être alléchante au Parc Julia Vilbon.

Autre prétentand au quadrangulaire final, le club saint-marcois de Tempete FC reçoit la formation de Roulado de la Gonave pour se refaire de la déconvenue (2-0) subie face à l’AS Mirebalais. Ca se passera au Parc Levelt qui accueille ce dimanche le dernier match du tournoi d’ouverture avant le démarrage lundi 2 mai des travaux de réaménagement financé par la FIFA et exécuté par la firme hollandaise EDELGRASS.

A suivre également le déplacement de la tres prometeuse equipe de Real Hope qui se rend aux Cayes pour y jouer l’avant dernier du classement l’America des Cayes qui connait un tres mauvais tournoi avec neuf défaites deja enregistrées pour 12 matches disputés.

Ouanaminte FC, vainqueur du Racing Club Haitien au stade Sylvio Cator, accueille l’Inter de Grand Goave pour confirmer devant son public alors que le Violette AC, bon dernier du tableau sera l’hôte de l’AS Mirebalais qui est en train de sortir sa tête du gouffre du bas du classement , en témoignent ses deux récentes victoires aux dépens de Tempête (2-0) et America (1-0).

Programmation :

Samedi 30 avril 2016
5H00 : Aigle Noir(14) vs Racing Club Haïtien (13) en direct sur CANAL+

Dimanche 1e Mai 2016
3h00 : Racing FC (1) vs Petit Goave FC (12)
Cavaly(5e) AS vs Juventus (11e)
Ouanaminthe(7) vs Inter G.Goave (10e)

4h00 : America FC (17) vs Real Hope (8)

6h00 : Violette AC (18) vs AS Mirebalais (12)
AS Capoise (4e) vs Baltimore (9e)
Tempête FC (6e) vs Roulado FC (16e)

A une date à déterminer : Fica vs Don Bosco

Photo Racing FC 2016

FHF COMMUNICATION / EBJ , 30 AVRIL 2016 !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *