5 morts à Carrefour dans l`effondrement d`une maison déjà fissurée!

 

Port-au-Prince, le jeudi 5 mai 2016 : Dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 mai 2016, à  Thor 65, commune de Carrefour,  une maison   préalablement  endommagée lors du tremblement de terre de 2010 s’est effondrée et a occasionné la mort de Laurie Patience, 7 mois ,  Pamela Angel Sanon, 7 ans, ainsi que trois adultes âgés entre 24 et 32 ans. Onze autres personnes sont sorties légèrement blessées de cette catastrophe, dont un bébé de 4 mois.

Les  opérations de secours se sont poursuivies jusqu’en début d’après-midi du jeudi 5 mai, menées conjointement par la mairie de Carrefour, les brigadiers de la Protection Civile en renfort au Comité communale de la protection civile, les sapeurs pompiers de carrefour et de Port-au-Prince, la police nationale et des riverains. Ce qui a permis de retirer les occupants coincés sous les décombres.

Sur rapport de la protection civile  de Carrefour,  les autorités municipales de cette commune,  avait déjà exigé la démolition de la bâtisse  en question et  sommé à plusieurs  reprises les  occupants réfractaires de vider les lieux.

Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales exprime ses sympathies aux victimes et à leurs proches. Aussi,  il  renouvelle son appel au sens de responsabilité de tous les citoyens, pour le respect et  la protection de la vie, en vue  d’éviter la répétition de pareil drame.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *