Mouvement de protestation sur la route 9 ce vendredi!

Une vive tension régnait ce vendredi sur la Route 9 non loin du pont effondré en raison d’un mouvement de protestation de riverains de la zone pour dénoncer l’attitude irresponsable des autorités étatiques qui n’ont rien fait pour réparer cette infrastructure qui permet l’accès à au moins 4 départements. Des agents de la police nationale déployés sur les lieux ont fait usage de gaz lacrymogène et tiré des rafales en l’air pour disperser les manifestants. Ces derniers ont répliqué par des jets de pierres et en dressant des barricades de pneus enflammés dans la zone.
La police nationale a procédé à au moins trois arrestations lors de son intervention pour réprimer la manifestation de ce matin sur la Route 9, dénonce le candidat à la députation pour la circonscription de Cité soleil, Lemaire Pierre. Jugeant légitime ce mouvement de protestation, il appelle le Gouvernement à assumer ses responsabilités.
Le Porte-parole de la présidence, Serge Simon a annoncé, ce vendredi, la constitution par l’Exécutif d’une task force pour résoudre au plus vite les problèmes causés par l’effondrement du pont de la Route 9. Les travaux devraient démarrer incessamment, a-t-il fait savoir.
Vision 2000

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *