Sénateur Beauplan anticipe : “Le JOVENELISME s’annonce noirâtre! “

Par Kenley Jean-Baptiste Haïti

Haïti, à l’heure qu’il est, s’épargne des démarches à finalité crisogène; le Président Jovenel Moïse, en dépit de sa montée qui a été sur le qui-vive, s’estime encore porteur d’espoir; les éventuelles forces de contre-pouvoir dégringolent; ainsi, le peuple suit avec justesse le sillage des acteurs.

On n’est pas sans savoir que le 7 Février 2017, plusieurs personnes clés ont su bouder les séances, en ce qui a trait à l’investiture du nouveau président; dans ce cadre, s’inscrivent particulièrement des Sénateurs de la République.

À coup sûr, l’avis de la majorité au sein du Sénat demeure la réclamation intensive à la solidarité en sorte qu’on puisse avoir un Jovenel Moïse salvateur; par ailleurs, pour d’autres, à l’instar du Sén. Evalière Beauplan, ” le Jovenelisme s’annonce noirâtre “.

Questionné par le journal Haïti Reyèl, le Sénateur du Nord-Ouest, Evalière Beauplan est loin de croire en un Jovenel Moïse prometteur. Rejetant tout appel à la solidarité du Sén. Kedlaire Augustin du Nord-Ouest, il affirme qu’il n’aura pas à entrer dans le jeu macabre du PHTK.

Au regard de toute gesture et discours de ce Sénateur fraîchement entré en fonction, Sén. Beauplan martèle à haute voix : ” Il est clair, Evalière Beauplan, malgré son appartenance à LAVALAS, reste le plus grand Sénateur que le Nord-Ouest n’ait jamais produit.”

Confiant, le chef du parti PONT n’hésite pas à conseiller ouvertement à son collègue parlementaire, Kedlaire Augustin, de se débrouiller pour gagner ses médailles dans un JOVENELISME qui s’invite noirâtre, périlleux et extrêmement difficile.

En fait, peut-on vraiment s’accoler de très tôt à l’anticipation du Sénateur Evalière Beauplan?
Au contraire, la majorité au parlement, ne facilitera-t-il pas l’essor du prochain gouvernement avec célérité, en vertu des projets de développement?

En effet, la chandelle du Jovenelisme s’allume à toute blingue, aux yeux de plus d’un; d’autre part, l’avis est controversé, croyant fermement qu’il s’annonce noirâtre.

Ainsi, se fixant rigoureusement sur l’avenir, on attend le verdict de l’histoire!

Kenley Jean-Baptiste Haïti
Jeune Conférencier
Roikenley@gmail.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *