Le carnaval à St-Louis du Nord, dénoncé par Wilguems Lafrance!

St-Louis du Nord, dans le departement du Nord-Ouest, est très réputé en vertu de son image, de ce que l’on renvoie à la mémoire collective.
Surtout pour les festivités, cette ville se fait toujours au centre des nouveautés.
Alors, cette année, en ce qui a trait à l’organisation des festivités canavalesques, pourquoi tant de contestations et de tohu-bohu?
Les moyens économiques où sont-ils donc passés?
Ces questions, en suivant l’avis d’un jeune influent de la commune, sont d’une importance majeure.

Wilguems Lafrance, très indigné vis-à-vis de l’organisation des activités canavalesques au sein de cette ville; il souligne que c’était un genre d’activités biaisé en vue d’engendrer le vagabondage, le dévergondage.

Indexant Kedlaire Augustin et Louis Onondieu comme sénateurs ayant été à l’origine de cette série ubuesque, en compagnie de la Mairie de St Louis du Nord, le jeune Lafrance regarde avec amertume la passivité des dirigeants.

Des bandes de “rara” désorientées, des camions insalubres comme “Cha”, c’était une véritable politique d’abaissement d’image de cette population qui veut garder l’espoir en pureté.

Un redressement total, une révision totale des stratégies d’organisation, c’est tout ce dont réclame Wilguens Lafrance en sorte que l’année prochaine soit fructueuse à tous égards.

Kenley Jean-Baptiste Haïti
Roikenley@gmail.com

Réagissez :
Haitireyel2017@gmail.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *