Quand Miss Gaëlle Garçon parle du GROSSICO!

Avez-vous déjà entendu parler du GROSICO? Alors, c’est le moment de se prononcer sur cette organisation qui, depuis six ans, offre son support à la communauté haïtienne. Dans le domaine d’appui aux personnes étant en situation économique précaire ou délicate, sa présence est toujours au goût de plus d’un.




Le GROSICO ou Groupe de Support aux Interventions Communautaires est une association localisée dans la zone de Christ-Roi qui sie à la Rue Moïse au Numéro 7. Fondée le 1er mai 2011 par Frantz Kernizan, lui et ses collaborateurs “Thelusma Pierre Richard (chargé des relations publiques) et Jean Phanord Desulmé (secrétaire général )” ont pensé à créer cette entreprise dans l’objectif de pallier aux problèmes économiques qui sévissent dans leur société.

En fait, que font-ils au GROSICO? À vrai dire, ils visent l’éducation, la formation, l’assistance sociale, l’insertion économique des jeunes et l’économie solidaire. Ils font des prêts aux personnes dans le besoin à un taux d’intérêt dérisoire. Ils n’ont pas d’échelle d’âge, ils visent toutes les couches sociales.

Donc, si vous avez besoin d’un prêt pour la scolarité de vos enfants, désir de fructifier votre commerce “frappez à nos portes nous disent-ils, le GROSICO est là!” Leur département financier GROSICO-FINANCE pourvoie ses services à travers ses différents champs d’action : -Micro finance (Prêt à la consolidation des PME, prêt à l’investissement et à la consommation…) -Éducation et formation (Séminaire…) -Planification, conception, et gestion de projet; -Assistance sociale -Insertion socio-économique des jeunes (Entreprenariat) -Consortium (sol) -Kit commercial




Plus loin de fournir de l’assistance financière aux membres de la société, ils prônent des valeurs comme la tolérance, le respect de l’autre. À vous de découvrir!

Gaëlle Garçon
Étudiante en Médecine à l’UNDH Miss Teen Haïti 2017 (IJM)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *