Enfin, le Député de Jean-Rabel a parlé…Bravo!

Oui, le Député de la commune de Jean-Rabel, M. Gérard Theramène a parlé… Aux heures où le premier ministre Jacques Guy Lafontant a dû apprécier les interventions des honorables Députés de la 50ème législature, dans le contexte de la déclaration de sa politique générale, M. Gérard Theramène, à bien étonner, a pris la parole au profit de la commune rabeloise en mentionnant divers problèmes qui accablent la vitalité au sein de ce coin de vie.




Il est à noter que M. Gérard Theramène a passé 4 ans au parlement, dans la 48ème législature, où il a permis au diable d’avaler ses mots. Longtemps, assoiffée de ses prononciations, la population rabeloise n’a pas pu s’essouffler dans le but de bénéficier d’une intervention avantageuse au sein de la chambre des Députés, en fait, l’histoire retient son nom pour une première fois…

Je me souviens d’avoir écrit une lettre ouverte au Député Gérard en sorte qu’il puisse éviter d’être un Député dépité au sein de la 50ème législature sur laquelle le peuple haïtien a jeté, dès l’abord, un regard sceptique. Donc, faisant une intervention pour faire savoir le sort de ladite commune, c’est un pas. Il reste à souligner qu’en tant que porte-parole de la commune, il est tenu de demeurer sur un élan pareil afin de susciter progressivement la réalisation des projets pour l’essor de la commune de Jean-Rabel.




Loin d’identifier encore les problèmes, le Député doit savoir qu’il est sensé être l’agent incitatif pour propulser ou de stimuler l’intervention du gouvernement afin de se pencher sur le barrage des trois-rivières, la réhabilitation du marché de Lacoma, la fondation d’un grand centre hospitalier, les infrastructures routières etc. Que naisse la vitalité en lui pour pouvoir assister à la réalisation des projets tant espérés.

Kenley Jean-Baptiste Haïti
(Facebook) Roikenley@gmail.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *