Pour la première fois! Le théâtre, célébré par SAMBA ZÉLÉ à Port-de-Paix!

Si la journée de la poésie a passé sous silence dans le Nord-Ouest, il n’en serait jamais autant pour celle du théatre qui représente l’air que respire tout vrai patriote. Ce dimanche 26 mars 2017, en présence d’une myriade de gens assoifés de “Vanjans san je”, pièce théatrale trouvant la bénédiction de l’encre de la plume de Dervice Luckny, Samba Zélé a extériosé le sang bas des Sambas. Il était à peine 5 : 00 PM lorsque des fans commençaient à fouler le sol de Caciquat Convention Center, avec un air soucieux et curieux, s’attendant chacun au bénéfice de véritables surprimes de la part de Samba Zélé.




En dépit des minutes de retard, l’envie était tellement intense que personne n’éprouvait du dégoût, sinon que quelques murmures pour l’insuffisance financière pour consommer. Cette soirée était comme une grande première. Il est à noter que Samba Zélé était le seul à penser à la commémoration de la journée internationale du théatre dans le Nord-Ouest, quoique la journée serait ce lundi 27 mars. Des prestations engoués, vibrant le coeur de l’assistance. Dans un premier temps, sous l’ordre du metteur en scène, Pouchon Le Grec, la troupe a procédé à la présentation du théatre par le promoteur, pour ensuite aller au secours des coeurs avec la suite de la scène.

Le batteur Caleb Céus, communément appelé “T-Caleb, classé parmi les dix meilleurs batteurs gospels pour le pays, a rejoint la guitare de Roody pour épather une foule complètement culturelle, qui rouspétait de la brièveté de leur fameuse prestation. Tout allait prendre une autre tournure lorsque le MC de la soirée, M. Marc Laury Ermann Saintil, a appelé SakadVatican pour sa prestation, et que l’artiste chouchou des jeunes Port-de-Paisiens n’a pas pu satisfaire ses fans en raison d’une irrégularité.




La désolation envahissait la surface de satisfaction du public. Et c’est alors que Samba Zélé regagne le podium avec une étonnante chanson annonçant l’arrivée de la deuxième partie du théatre, qui tenait tout le reste du temps avant de clôturer la soirée. On préparait la fin alors que des gens se battent devant la barrière pour marquer leur présence. La journée du théatre était une réussite dans le Nord-Ouest malgré le manque de fonds de la compagnie. Tout le monde se sentait insatisfait, car cette soirée fermée à 9 hres 30 était trop courte. Courage au Samba Luckny Revolisyonè! Auteur de “Bout souf mwen”. Que vive la jeunesse! “Hissons de drapeau de la culture dans le Nord-Ouest”.

Shervens JOSEPH,
Contact: 31956413 Courriel: j.shervens@gmail.com

One thought on “Pour la première fois! Le théâtre, célébré par SAMBA ZÉLÉ à Port-de-Paix!

  • March 29, 2017 at 3:30 am
    Permalink

    Haïti souffre d’être renversée parce qu’elle est à l’envers. Toutes les choses fonctionnent à l’envers. C’est-à-dire, les ignorants, les crétins, les non éduqués sont à la hauteur et occupent les plus grands postes dans le pays, pendant ce temps, ceux qui sont formés, éduqués, respectables ne font que demander à travers la rue professionnellement ou passent le plus claire de leur temps à déposer les CV sans jamais trouver un emploi.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *