Sénatus-Zokiki ou le fameux sottisier ambulant! par Marc-Donald Orphée

Je suis de ceux qui n’ont jamais cru en Sénatus. En général, je me méfie des grandes gueules. J’ai estimé que sa campagne contre les Zokiki n’était rien d’autre qu’une stratégie dont le but était de lui permettre de se rapprocher du peuple.

Dit-on toujours que Pierre qui roule n’amasse pas mousse ! Cependant, il est un fin manoeuvrier politique; il sait très bien que les haïtiens aiment ceux qui font du bruit. La campagne anti-Zokiki l’a propulsé c sénateur de la république ( on l’a voté rien que pour ça) et aujourd’hui l’homme ne fait que mettre à nu le sottisier ambulant qu’il est.





C’est une marque haïtienne de regretter par la suite. Le peuple regrettera toujours. Le pire dans tout cela est qu’on continuera à entendre ce type avec la question de la famille. Le pays n’a pas un quelconque problème de famille , à proprement parler.

Le pays a un problème de mauvais dirigeants, dont les décisions gangrènent les familles haïtiennes. On est en Haïti : l’anecdotisme prime sur l’academisme.

Et voilà ce qui est donc fait.

James Marc Donald ORPHÉE

One thought on “Sénatus-Zokiki ou le fameux sottisier ambulant! par Marc-Donald Orphée

  • April 16, 2017 at 2:47 pm
    Permalink

    A commencer par Aristide , ces hableurs pensent que l’histoire est un perpètuel recommencement. Ce ne sont pas les mots creux qui peuvent aider Haiti à se mouvoir mais les actes tangibles tels : l’èducation de base, la formation professionelle pour un cadre moyen d’ application de la technologie , une rigoureuse controle des imports , du menu commerce, de la corruption endèmique à tous les niveaux. Il est grant temps de tout mettre en branle;nous sommes dèja en retard

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *