Des Jeunes Conférenciers prônant le leadership en milieu scolaire!

Le Réseau des Jeunes Conférenciers d’Haïti (RJCH), pour une seconde, a lancé officiellement une tournée en milieu scolaire, le jeudi 20 Avril 2017; laquelle tournée qui se terminera à la fin du mois de mai. Deux écoles ont été bénéficiaires au cours de la première journée de conférences.




D’abord, vers 7 hres 30 AM, ladite structure a été au Collège Marie Dominique Mazarello de Delmas 95 où environ 500 jeunes ont pu apprécier, appréhender un sujet lié aux grands axes d’un leadership éclairé. Ensuite, vers 11heures AM, à l’église de l’Institution Lydie Larivière Noël de Delmas 33, le RJCH a passé environ deux heures dans une ambiance de partage, de débat, au regard de deux thèmes axés sur la protection de l’environnement, la responsabilité citoyenne et les caractéristiques d’un vrai leader.

Par rapport à la contribution remarquable, aux interventions de Kenley Jean-Baptiste, Samuel Jozil et James Alexis, la jeunesse grandissante peut se dire fière en ces agents incitateurs.

Alors, à travers cette alternative prise par ces étudiants de l’UEH en faisant la promotion des valeurs liées au leadership soutenu, à la citoyenneté et à la protection de l’environnement, il revient à signaler que les jeunes écoliers bénéficiaires pourront s’armer d’une volonté manifeste pour poser journellement des actions au profit d’Haïti.




Réagissez : Haitireyel2017@gmail.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *