Radio Métropole : Herby Widmaier est parti vers l’au-delà!

Animateur, chanteur, arrangeur, père de famille… Il avait le temps pour tout harmoniser autour de lui malgré qu’il soit surchargé par ses multiples talents, il a pu avoir le temps pour chacun de ses hobbies et sa famille.




Très jeune, il a prêté sa voix à la radio-diffusion, devenant le crooner dont toutes les ouïes haïtiennes souhaitaient auditionner. Amalgant sa douce et mélodieuse voix à son talent de musicien, il a su mettre un accent de tempo, un changement de rythme, une attraction tumultueuse à la nouvelle tendance qu’il incarnait dans la musique haïtienne.

Grace à son studio d’enregistrement il a fait la connaissance de grands Ténors de la musique haïtienne qui sont tombés aussi vite comme l’éclair amoureux du genre classique qu’évoquait Herby. Il a su gérer la continuité de cet héritage en inculquant à sa descendance les armes qui arrivent à attendrir les coeurs : L’animation et la musique.




Faisant le bilan de son parcours, dira-t-on qu’il avait la musique dans le sang et qu’il a su s’en servir à bon escient. Ce matin, vers 5h, Herby nous a quitté. Mais, nous allons pas pleurer sa mort, car grace à ses oeuvres Herby est bien vivant en chacun de nous Toutes les sympathies à la famille widmaier et à l’équipe de la RADIO TELE METROPOLE.
Gabby Mortimer
gabbymortimer1@gmail.com
Réagissez : Haitireyel2017@gmail.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *