Jacob Thenor : jeune polytechnicien haïtien d’un avenir prometteur!

Cob’art, de son vrai nom Jacob THENOR, a vu le jour le 02 Février 1990, dans le Nord-Ouest du pays, particulièrement à Port-de-Paix. Il est polytechnicien en nouvelle technologie de l’information et de la communication, cameraman, monteur, scénariste, cinéaste et informaticien.

Né d’une famille de 9 enfants, son père, Volvick THENOR, est cultivateur et sa mère, Laurette DURANT, commerçante. Ancien élève du Lycée Tertulien Guilbaud (2005-2013); Cinéphile passioné, il est l’auteur de : l’accent sur l’enfance (inspiré de l’histoire de Helian gunzales, cubin), la responsable de l’irresponsable, la drug tue.




En 2010 il fonda à Port l-de-Paix, son association, AJACH : Association des Jeunes pour l’Avancement de la Culture haïtienne, deux ans plus tard, en 2012, il commença avec un projet d’un long métrage intitulé la puissance du savoir, deux ans après en 2014, ll tenta égale­ment de se faire connaître avec… lors de la grande première, c’était un véritable fiasco…

La directrice de marketing de la Digicel qui était là lors de l’affiche, decida de prendre ce superbe long métrage chargé et bouré de leçons de morales dans “monvie night”. Primo! “we love you anne”, “mon Dieu, mon amour ” et “la puissance du savoir” sont les trois films ayant été sélectionnés par la DIGICEL dans le cadre de ce programme.

En Septembre 2014, il rentra à Port-au-Prince pour continuer de ses études. il rencontra son bon vieux ami Marson qui lui enmena à Frame int production… là où il signa son premier contrat comme réalisateur, il réalisa 5 spots pub, deux pour CONALD, (il était acteur dans ce bouleau) pour MSPP, un pour la mairie de delmas (il était acteur aussi dans ce bouleau) l’autre pour la DCPG, en 2015 plus précisément en avril, il était l’un des 3 meilleurs étudiants sélectionnés par son Université, GTSU, comme stagiaire à la Natcom




Plus tard, employé de cette compagnie haitiano-vietnamienne il donnera sa démission  pour raison personnelle en 2016, son deuxième contrat avec unic agency’s production, un moyen métrage intitule: Où étais-tu? (il était acteur aussi) en 2017, il épousa sa petite amie Chedna CEREMY et est en pleine préparation de sa licence en génie Télécom.

Actuel responsable technique de l’université GTS. Il est technicien en : installation camera de surveillance et de système télésurveillance, réseau Télécom, informatique, électricité (installation paneau), il est un polytechnicien très recherché sur le marché du travail. Tel : (509) 3694-0996 Courriel : thenorjacob@yahoo.com Facebook : Ajach Jacob

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *