Plaidoirie pour le Nord-Ouest : Deux jeunes rencontrent le PM Lafontant!

Le Jeudi 04 mai 2017, à la Primature de la République d’Haïti, précisément au bureau de l’actuel premier Ministre, Jack Guy Lafontant, deux jeunes, issus du département du Nord-Ouest, ont rencontré le chef du gouvernement haïtien afin de lui rappeler le sort dudit département oublié de développement.




Face aux grands défis, M. Kenley Jean-Baptiste et M. Johnley Pierre ont articulé sur des questions à portée d’intérêt général, surtout, en ce qui a trait à l’essor du Nord-Ouest. Il faut noter qu’avant la rencontre de ces derniers, le PM a fait un état des lieux au regard du fonctionnement de toutes les institutions publiques. Faces à des dettes titanesques, par rapport à l’étalage du PM Lafontant, on se laisse croire que l’Etat haïtien s’étend dans une situation difficile.

C’est ce qui fait que, dès l’abord, le jeune Kenley Jean-Baptiste s’est penché sur les tronçons de route ” Kafoujòf-Pòtpè”, delà, le chef du gouvernement a fait mention d’un travail à peine commencé, et que le peuple nord-ousien qui revendique d’ores et déjà soit patient, car, c’est un projet sur lequel on doit mettre l’accent.




Quand au barrage des Trois-rivières, le PM est toujours d’avis que ce rêve doit s’inscrire dans la réalité, tout en suivant ses regards. Le peuple haïtien observe, le Nord-Ouest veut offrir sa voix, les jeunes s’impliquent; Le Porte-voix de la jeunesse s’incline…

Réagissez : Haitireyel2017@gmail.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *