Education sexuelle : De quoi ont peur les parents?

Éducation Sexuelle. par Billy Gervé
À Haïti,l’éducation sexuelle reste un sujet tabou pour les parents haitiens. Rare sont les pères et mères de famille qui prennent le soin de l’éducation sexuelle de leurs enfants. La majorité n’arrive pas à discuter de ce sujet pour des raisons diverses.




Les parents ont-ils peur? De quoi?
Il paraît que certains parents ont peur de certaines questions un peu gênantes que vont poser les enfants. Certaines fois,ils prennent la place de leurs parents:Ils font eux-mêmes leur éducation sexuelle. Ils écoutent toutes sortes d’émissions,lisent des ouvrages de leur choix et visitent n’importe quel site internet…. Tout cela échappe au contrôle des parents.L’absence d’éducation Sexuelle à la maison, est l’une des raisons qui ont causé tant de grossesses prématurées?
Oui et Non. Oui,puisqu’il arrive que certains soient obligés d’avoir des relations sexuelles prématurément,sans le moindre détail des risques encourus. Et non,parcequ’il y en qui sont expérimentés et ne font que profiter,en prenant soin de se protéger.




“Science Sans Conscience n’est qu’une ruine de l’âme”
Un dicton qui trouve bien sa justification dans ce contexte. Les parents doivent êtres conscients du danger qui guette leurs enfants privés de toutes informations sur la sexualité. Le moment est donc venu de changer les fusils d’épaules et d’aider les enfants à mieux connaître leur corps.Billy Gervé

One thought on “Education sexuelle : De quoi ont peur les parents?

  • May 12, 2017 at 1:19 pm
    Permalink

    Se radott. C’est le corps qui produit ses besoins. Belle parole ne change pas les gens. Ce qui requiert satisfaction n’attend pas:la preuve c’est que les parents moralistes ne font pas ce qu’ils prèchent. Il est très difficile de combatre un dèsir ardent.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *