Hausse des prix des produits pétroliers : Beauplan interpelle Jovenel Moïse!

Port-au-Prince, le 15-05-17 L’honorable sénateur Evallière Beauplan se sent consterné par la décision de l’exécutif visant à plus que doubler les prix des produits pétroliers sur le marché national, n’était-ce pas la pression des Syndicats.




Une décision qui affecterait à coup sûr les conditions déjà difficiles du peuple haïtien. L’Etat ne devrait en aucune manière s’amuser à appauvrir beaucoup plus la population se trouvant dans cette misère noire.

L’élu du Nord-Ouest regrette que certains collègues qui ont grossièrement condamné la décision de l’administration antérieure voulant un ajustement du prix sur le marché local ne peuvent cracher mot, malgré l’aggravation des conditions de vie de la population, pour des raisons inavouables et inavouées.

Il continue à exhorter le grand corps à surpasser les clivages politiques pour enfin jouer son rôle de représentants effectifs de la population qui est véritablement la principale victime des décisions insensibles du pouvoir exécutif. Selon le Sénateur, le Gouvernement a l’ultime devoir de contraindre le secteur privé des affaires à payer les taxes nécessaires pour pouvoir investir dans de sérieux projets.




Aussi l’État doit-il se soumettre au principe que l’argent est quérable et non portable. Le sénateur dit croire dur comme fer que la population haïtienne doit connaître de jours meilleurs moyennant des décisions mûrement réfléchies des responsables de L’ÉTAT à tous les niveaux.

BC- Sénateur Evallière Beauplan
Réagissez : Haitireyel2017@gmail.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *