Martine Moïse : Pour le bien-être social en Haïti! par Johnley Pierre

Participation de la Première dame à la cérémonie de remise de l’insigne de Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’honneur à Mme Arielle Jeanty Villedrouin




Port-au-Prince, Mardi 16 mai 2017 : La Première dame, Madame Martine Moïse, a participé, ce mardi 16 mai, à la résidence de France, à la cérémonie de remise de l’insigne de Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’honneur à Mme Arielle Jeanty Villedrouin, Directrice générale de l’Institut du Bien-être Social et de Recherches (IBESR).

La cérémonie s’est déroulée en présence, entre autres, du Ministre des Affaires Sociales et du Travail, M. Roosevelt Bellevue, de membres d’organisations internationales, de partenaires et d’employés de l’IBESR, et de membres de la famille de Mme Villedrouin. La Directrice du Bien-êtreSocial et de Recherches ( IBESR ), Mme Arielle Jeanty Villedrouin, a été honorée pour sa contribution essentielle au développement social et à l’amélioration de la protection de l’enfance en Haïti.




La France a aussi, par cette distinction, récompensé l’action de Mme Villedrouin en faveur du développement des relations entre la France et Haïti, notamment au travers des questions relatives à l’adoption. La présence de la Première dame, Madame Martine Moïse, témoigne, entre autres, de l’importance qu’elle accorde au travail effectué par Mme Villedrouin à la tête du Bien-être Social et de Recherches ( IBESR ).

Réagissez : haitireyel2017@gmail.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *