«La précipitation est la plus mauvaise conseillère»

La Rencontre

Rencontrer une personne pour la première fois,c’est toujours merveilleux. On se sent bien quand on lui parle. On veut passer son temps avec elle, partager des moments inoubliables.




La première chose qu’on se dit : J’ai enfin trouvé la personne que je cherchais. Voici celle que je voulais croiser sur mon chemin. on ne prend pas le temps d’analyser,d’enquêter sur la personne. Dès qu’on la rencontre,notre cœur bay à la chamade,on ne peut pas résister à son charme. Tout ce qu’on veut,c’est de l’avoir dans notre vie.

En réalité,on ne la connaît même pas. On ignore tout à propos d’elle. Même le détail le plus élémentaire,du genre: Sa couleur et sa musique préférées. L’important c’est de l’avoir. Avant de dire” C’est la personne qu’on cherchait”. Il faut prendre le temps maximum. Car,l’amour implique de grandes responsabilités.

D’ailleurs,tout ce que l’on ressent n’est pas forcément de l’amour. Il y a également de l’attirance. Comme dit le vieux dicton français: «La précipitation est la plus mauvaise conseillère».




Il faut arrêter de précipiter pour ne pas avoir de regrets. Sinon,vous serez parmi ceux qui diront: Je n’aurais pas dû.

Billy Gervé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *