Le cinéma haïtien a été honoré en Argentine

La branche législative du Conseil municipal de la ville de Rosario (gouvernement de la province de Santa Fe) a promulgué le décret (48.021) déclarant d’intérêt municipal, “La locura de una noche” (la folie d’une nuit), le long-métrage du jeune réalisateur haïtien Nicson Agénord en raison de son contenu éducatif et les valeurs sociales véhiculées.



Ce film raconte l’histoire de Samuel (Losier Davidson), un jeune étudiant haïtien d’une situation familiale précaire, qui arrive dans la ville de Rosario à tenir la promesse faite à sa mère qui souffre d’une maladie chronique : « Être médecin pour l’aider à retrouver sa santé ».

Au milieu de sa carrière universitaire, Samuel rencontre Béatrice pendant une nuit, situation qui va transformer ses plus grands rêves en pires cauchemars. Ce projet, qui réunit pour sur un même plateau des acteurs haïtiens et argentins, a été tourné à Rosario, ville de Lionel Messi et aux alentours du quartier où il a pris naissance et grandit. Cette œuvre du réalisateur et scénariste haïtien, Nicson Agenord diplômé en réalisation audiovisuelle et étudiant en médecine, sera présentée au grand public à travers d’un évènement sans précédent le 16 juin 2017 à 18 hrs 30 au « Palacio Vasallo » (palais de Municipal de Rosario, lieu emblématique et historique du pays), en présence des autorités argentines et haïtiennes par le biais de l’ambassade d’Haïti en Argentine.




Des invités de marque seront à l’honneur (députés et sénateurs de la province, leur présidente la Dr. Daniela Leon), des représentants de L’Asociacion Civil Haitiana (ACH) et l’incontournable réalisateur argentin Pablo Romano, une icône du cinéma dans la province de Santa Fe et ancien professeur de Nicson dans ce domaine.
C’est une grande fierté pour notre nation, notre riche culture et notre cinéma de voir flotter le drapeau haïtien sur un sol étranger.

Réagissez :
Haitireyel2018@gmail.com

2 thoughts on “Le cinéma haïtien a été honoré en Argentine

  • May 27, 2017 at 6:43 pm
    Permalink

    Bravo pour Haïti, bravo pour notre cinéma !

    Reply
  • June 29, 2017 at 10:10 pm
    Permalink

    Felicitations a ce grand actor haitian ” Nicson Angenor” qui a bien su rehausser l,image d, haiti. En Argentina un Fameux film est en train de faire l,actualite, Grace a l,intelligence de Nicson Agenor supported par sa femme, Ernsie Polo et amis.Nous Sommes en train de Bruler d,envie de voir ce film se propager aux Etat unis et en Haiti pour les lecons qui en decoulent.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *