Journée nationale de l’enfance : Johnley Pierre prononce des vœux!

(haitireyel.com).- Comme chaque année, le deuxième dimanche de Juin ramène à célébration de la journée nationale des enfants en Haïti.
Une journée à travers laquelle beaucoup d’organismes qui prônent le respect des droits de l’enfance se font le devoir de célébrer.




NSK (Nap fe Sa n Kapap), organisme social œuvrant dans l’encadrement et le bien-être des enfants démunis et en vulnérabilité, via son président, Johnley Pierre, souhaite une remise en question de la situation des enfants en domesticité subissant maltraitance et violences de tous genres de personnes malveillantes. Mr Pierre exige le respect des droits fondamentaux de l’enfance” droit à la vie, à l’amour, à l’éducation, à une évolution dans un environnement sain, à l’éducation”.

Les enfants d’aujourd’hui seront les leaders de demain et le pilier sur lequel Haïti doit compter, mais pour ce, donnons une autre trajectoire aux enfants de cette génération et ceux à venir, a conclut Pierre Johnley. Mr Pierre prône un engagement citoyen des instances concernées dans le développement des enfants : la famille, l’église, l’État, la société a t-il ajouté dans ses propos.

Toutefois, l’organisation NSK n’est pas la seule à soutenir les enfants et leurs causes, Johnley Pierre souhaite voir de plus en plus d’évolution dans ce secteur d’aide et salue le travail colossal de Kako Kid’s, de S.O.S Nord-ouest, organisations opérant à Delmas, cité soleil et Pétion-Ville.




Le jeune président de NSK réitère son soutien à la cause infantile en Haïti et profite de l’occasion pour remercier tous ceux qui ont été là pour soutenir la cause qui est celle des enfants, la presse parlée, écrite, télévisée, les médias en lignes, les plateformes de discussions, les supporteurs d’Haïti et de l’étranger qui contribuent à soutenir cette noble cause sont remerciés, Séjourné S.A, Polyclinique du Dr Agabus, Mouvman Onè Respè Pou Kapwa Lamò, Organisation Kako Kid’s sans qui NSK n’existerait pas, Agritrans S.A, Caciquat Hôtel, staff de NSK, NDPS et St Joseph Production, ceux et celles qui apportent leur soutien et contributions anonymes, au nom de tous ces enfants aidés par vos dons “Merci”.

Christina Lorence Alexandre

Réagissez :
Haitireyel2017@gmail.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *