“Podophilie” : Le sénateur Willot Joseph se fait un véritable saltimbanque!

Podophilie!
Wilot Joseph récidive!

Wilot Joseph est un véritable saltimbanque au Sénat de la république. On a l’impression que le sénat haïtien est en train de devenir le paratonnerre de l’inculture. Ce lieu évocateur qui se sont retentis les verbes sonores de Jean Price Mars, de Constantin Mayard, de Raymond Cabêche, d’Emile Saint Lot est en train de reduire à sa plus simple expression. Quand ce n’est pas sa quasi-nullité dans la defense des libertés positives des haitiens, ce sont des sénateurs qui, par leur manque de formation, avilissent le grand corps.




Wilot a mal prononcé E-mail. Certaines personnes ont cru que c’était parce qu’il s’agit d’un anglicisme. Il a fait faux-bond à une journaliste française, on a pensé que c’était dû au clivage francais-créole qui fait rage en Haiti. Hier soir, avec une feuille en main, le sénateur du centre n’a cessé de répéter Podophilie pour Pédophilie.Je suis certain que c’est Pédophilie qui est écrite dans la feuille. Même si ce n’était pas le cas, si le sénateur avait un minimum de formation, il aurait répété le mot convenablement. De plus, il a des antécédents.

Le pire dans tout cela, c’est qu’il signe des textes qui sont en francais. Comment peut-il les comprendre?

Nous avons un problème de conscience. Certains de nos dirigeants ont un problème de formation . Il est temps de commencer par élire l’homme qu’il faut à la place qu’il faut, si on souhaite vraiment que ça change.




James Marc Donald ORPHÉE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *