Jacmel : la ville au caramel!

(haitireyel.com).-

Après un trajet très court et amusant, on peut enfin respirer l’air de Jacmel. Une atmosphère calme, un paysage assez campagnard ne cesse de vous dire Bienvenue dans une originalité exemplaire qui dissipe toute forme de fatigue, en vous invitant à admirer la beauté naturelle de cet endroit titanesque.




Si on veut vraiment tout visiter, il faut faire vinaigre.
La première ville électrifiée de la Caraïbe, a aussi une lumière sur l’art. Beaucoup de magasins témoignent la beauté de l’art au sein de la ville de Jacmel.
Passer une nuit blanche! Mais où? Bien sûr, on est à Jacmel, Ici même les poules ne dorment pas.

Lakou New-York! Whaou! c’est un endroit paradisiaque. On admire la beauté de New-York en Haïti. Au bord de la mer, c’est une place, où l’on trouve absolument tout. La journée ne se distingue pas de la nuit. Le soir, elle est éclairée, ça vous pousse à aimer la nuit. Il y a des bars pour se distraire. Si jamais la fatigue vous gagne, il y a des hôtels tout prêt. N’oubliez pas de prendre des souvenirs. Il y en a pour tout le monde.
La mandou! Réservez une chambre d’hôtel pour mieux admirer ce paradis.
Les maisons, datant de bien des époques, sont magnifiques à La Vallé de Jacmel, c’est à ne pas rater.
Faites un petit détour à Marigot et vous verrez sa splendeur dans toute son intégralité. Pour être prêt à partir neuf et rempli, passez une journée à la mer. Raymond les bains, on le préfère aux autres mais c’est la même ambiance. Une ambiance chaleureuse et rafraîchissante, une plage propre et pleine de charme, il y a tout pour plaire.
Si vous adorez les motos, le surf, les canots, si vous adorez nager, jouer, manger, c’est là votre place à vous.
Amis de l’alcool, une bouteille de n’importe quoi, jamais vu , vous fera le plus grand bien. C’est si bon un noix de coco en pleine mer, Jacmel t’invitera à essayer. Prenez des souvenirs pour ramener à la maison.



Les excuses ne brûlent pas les calories, c’est en dansant qu’on évacue tout son être. Allez dans un bal, prenez le plaisir avec de bonnes musiques : troubadours, compas ou encore racine.
Le lendemain si un besoin important ne se fait pas sentir, il faut vraiment continuer la visite.
Si c’est obligatoire, un dernier souvenir, un panneau reflétant encore l’art de Jacmel vous invite à lire ” au-revoir Jacmel ”
Un long soupir vous accompagnera durant une attente et vous reconduira à JACMEL la ViLLE au CARAMEL

Écrit par SABINA REVOLUS
E-mail: RevolusSabina@gmail.com

2 thoughts on “Jacmel : la ville au caramel!

  • July 24, 2017 at 8:55 pm
    Permalink

    La ville Jacmel est une merveille

    Reply
    • July 24, 2017 at 8:56 pm
      Permalink

      La ville Jacmel est une merveille

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *