Saint-Louis du Nord/Électricité : Wilgems Lafrance se prononce!

Plaider une bonne gestion électrique à St Louis du Nord, Wilgems Lafrance fait sa part

(haitireyel.com).- Doter la commune de Saint-Louis du nord d’électricité, une promesse faite et tenue par le président Jovenel Moïse qui a fait don à cette dite commune du Nord-Ouest d’une génératrice de 1.6 mégawatts pouvant alimenter une bonne partie de la commune en énergie électrique.




Jeune Leader et Saintlouisien, Wilgems Lafrance exhorte les autorités de sa commune à faire une bonne gestion de l’appareil tout comme de la distribution du courant à la population à laquelle il est destinée. Par ailleurs, le jeune leader prône l’équité dans la distribution et invite les autorités à mettre des structures en place pour gérer économiquement les rentrées qu’apporteront les paiements pour avoir l’énergie.

À souligner que ni moyens ni formes de distribution n’a été encore discuté avec la population pour le moment. “Le prix et l’accès ne doivent pas être limités à un petit groupe mais ouverts à tout un chacun quelque soit son rang, et la population aussi est responsable de la gestion tout en faisant son devoir qui est de payer (si on le lui requiert) pour avoir ce qui lui revient “a martelé le jeune leader très attaché à sa commune.




“La situation actuelle de Saint-Louis du nord me préoccupe et le changement qui scintille à l’horizon est bon signe” conclut-il.

Christina Lorence Alexandre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *