Emmanuela Dorestal : Héroïne du micro dès son plus jeune âge!

(haitireyel.com).- Oui, elle se dit une héroïne en vertu de son parcours…
Emmanuela Dorestal, née à Port-au-Prince, c’est justement l’expression d’une figure passionnée du journalisme.
L’héroïsme dont elle fait usage pour souligner son degré de satisfaction au regard de son champ d’action, provient précisément de son enfance marquée par l’animation d’émission radiophonique.



C’était à la Radio Lumière d’Haïti qu’elle a fait ses premiers pas à l’âge de 10 ans tout en ayant le Journaliste Senior, M. Sergino Lindor comme mentor. Delà, elle a animé les émissions “Expression” et “Foyer des petits”; lesquelles ont su orienter son talent au haut rang.

En clair, Emmanuela éprouve une fierté incommensurable liée aux travaux énormes de ses parents qui la regardent constamment avec des yeux rêveurs. Fière de son parcours, fière de sa famille, Emmanuela fixe sur ce point sa raison de vivre.

Le goût de l’animation, précise-t-elle, ne vient pas de loin; mais bien au contraire, cela vient de son entourage. D’Esther Dorestal, de Smoy Noisy, de Joe Damas et de Clarens Renois, toute l’envie de s’accrocher au micro en tire sa source. Donc, il revient à relater que la jeune Emmanuela n’a pas cherché la communication, mais celle-ci à constitué l’essence de son être.

Par rapport à sa connexion avec la jeunesse, Emmanuela justifie son utilité. Des conseils qui mènent à la réussite, de la promotion pour les jeunes talentueux, tout ça, d’après elle fait qu’elle soit considérée comme un modèle pour une myriade de jeunes.

En fait, elle n’arrive pas au bout de ses pensées… La jeune Emmanuela, animatrice culturelle de la Radio Télé Ginen, se veut un modèle d’excellence, une femme excessivement réussie en sorte qu’elle puisse continuer à aider les enfants démunis, créer des emplois et d’encadrer les jeunes dans une certaine mesure.




Ainsi croit-elle en l’avenir… Elle croit en l’avenir du pays surtout et pense que certainement que tous les jeunes sont appelés à avancer journellement.

 

Kenley Jean-Baptiste
Roikenley@gmail.com

Réagissez :
Haitireyel2017@gmail.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *