Enfin, Ministre Bellevue est vu!

(haitireyel.com).-

C’est au moment de la gestion des affaires publiques que l’on peut découvrir celui qui est honnête et celui qui est prêt à s’enrichir à tout prix. Par décision du chef du gouvernement , Jacques Guy Lafontant , le ministre des affaires sociales, Roosvelt Bellevue , est révoqué de son poste, après un scandal de surfacturation de kits.




Monsieur Bellevue a dû laisser le gouvernement avec fracas. À voir les réactions que sa révocation a suscitées sur les réseaux sociaux et dans l’opinion publique, on a l’impression que le pays attendait sa justice des fonctionnaires de l’ÉTAT qui ne font que traire la vache au lait d’or qu’est le trésor public. La révocation du ministre vient dans un contexte dans lequel on avait presque la garantie que la corruption était une norme étatique, tant les corrompus et les corrupteurs sont légions dans l’appareil étatique.

Monsieur Bellevue vient de prouver ce qu’on pensait dèjà, à savoir que les vrais problèmes du pays sont orchestrés par ceux et celles qui savent lire. L’homme est professeur à l’Université et a un doctorat. Mais il n’a pas assez d’Energie morale et de virilité pour resister à l’enamourement de l’argent.




Monsieur Bellevue est un maillon dans la chaine de corruption qui gangrène le pays. Il ne peut pas être seul à tricher, il faut une équipe. À la justice de faire son travail pour détecter les vrais ennemis de la nation pour les juger en fonction de leurs actes. Et la République tout entière respirerait un Ouf de soulagement!

James Marc Donald ORPHÉE

One thought on “Enfin, Ministre Bellevue est vu!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *