Bélo : Artiste d’un patriotisme exceptionnel! par Love-Mania Pierre

Saint-Marc, le 10 Septembre 2017

Prestigieux Belo,

Je vous félicite pour vos grandes réalisations dans la musique haïtienne. Depuis votre apparition en tant que chanteur, vous mettez une passion tellement débordante dans vos écrits que j’en suis devenue fan inconditionnelle.
Je suis fan d’un guitariste, fan du style original que vous avez démontré à travers ces albums “Lakou trankil”, “Haïti debout”, “Référence”, “Natif Natal” et “Bélo dizan”.




Prestigieux Belo, je profite du même coup pour vous manifester mon appréciation à l’égard de votre dernier tube qui a su réunir des artistes de grand calibre pour un hymne à notre symbole comme nation: “Drapo’m nan”. Cette musique qui a eu pas mal de rebondissements dans notre société et qui a su faire vibrer les coeurs des mélomanes y compris des rêveurs; des rêveurs d’une Haiti où tout le monde se sent concerné et travaille sans relâche afin que leur bannière puisse encore symboliser leur fierté, leur unicité.
Belo, vous avez fait preuve d’un sens de leadership et de patriotisme exceptionnel, qui est l’une des valeurs prônées pat le grand concours “International Junior Miss Haïti”.
Alors, vous êtes un fier patriote et c’est fort admirable, des personnes d’une telle trempe se raréfient de plus en plus au sein de notre société. Merci de faire honneur à nos ancêtres qui ont lutté au prix de leur vie pour nous octroyer ce symbole de liberté. Sincèrement, vous êtes un modèle qui m’inspire à sauvegarder ma fièreté d’être Haïtienne.




Tout en espèrant que vous n’alliez jamais baisser les bras, et que vous alliez continuer à être ce modèle pour la jeunesse haïtienne, moi en particulier, je vous prie de recevoir, Monsieur, mes salutations patriotiques !

Love-Mania Thercinalda Pierre
Miss Saint-Marc Teen
International Junior Miss (IJM) 2018

One thought on “Bélo : Artiste d’un patriotisme exceptionnel! par Love-Mania Pierre

  • September 13, 2017 at 12:02 am
    Permalink

    Moi aussi j’adore cet artiste pour ces vibrants messages. Et vivement la Miss pour avoir un si bon goût. Ca prouve déjà votre dévouement pour apporter quelquechose de nouveau à Haïti.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *