BIC : l’Artiste préféré de la Miss de Carrefour…Et vous?

Judeline Normil représentante de la commune de Carrefour au grand concours International Junior Miss Haïti, catégorie “Miss”.

Cher BIC,

Ces quelques mots ne sauraient suffire à d’écrire l’émotion que je ressens aujourd’hui à vous faire part de cette lettre. Bien d’autres admiratrices vous noient sans doute un abondant courrier et que cette lettre ne serait peut-être une parmie tant d’autres… Néanmoins, je tente ma chance comme on le dit si souvent ”Celui qui n’ose rien, n’a rien.”




En Novembre 2013, je crois, j’ai eu la chance d’assister à la tournée qui se donnait à l’Institut Français d’Haïti où j’ai pu admirer votre immense talent.
Votre voix qui est indescriptible, tellement elle est parfaite; votre professionnalisme et votre perspicacité fait de vous un modèle au sein de la société.

“Pòtoprens” ma chanson préférée, car elle décrit parfaitement l’état actuel de notre pays qui fut autrefois La Perle des Antilles. Ou chita men nan machwè, Wap tchuipe lavi, depi sou prezidan ban machwè, tout rèv yo rabi.Tout ça donne un certain lyrisme à votre texte.

En effet, comment ne pas remarquer la finesse qu’on entend dans votre texte ou encore l’ambiguïté quant à l’état de “Potoprens”qui arrive à troubler vos mélomanes.Vos chansons permettent aux gens de voir et de comprendre les choses qui se trouvent sur leurs yeux en atteignant et dénonçant implicitement notre ignorance. Et moi,je ne me lasse jamais de les écouter car j’apprends de ce qui fut, qui est, et ce qui est à venir. Un grand merci pour cela.




Et je voudrais que les jeunes de l’International Junior Miss Haiti et les invités puissent autant apprendre dans vos chansons, en nous faisant l’honneur de votre présence à notre grande foire qui se tiendra le 14 octobre 2017, à la Rue Garouginou #26, Delmas 31 à Amandou Club.

Esperant que vous prendrez mon invitation en considération, BIC, et vous prie d’agréer mes salutations distingués.

Judeline Normil

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *