Pasteur Amel Lafleur : le pasteur qui dit tout sans détour !

(haitireyel.com).-Au numéro 1 de l’impasse Démélé, à la rue Chardonnière (Delmas 33), c’est à cet endroit qu’on retrouve l’Église Indépendante de la Porte Étroite, communément appelée EDIPE 33, dirigée par le Pasteur Amel Lafleur. Ce dernier est vu selon plus d’un, par ses diverses délations sur l’agissement de certains dirigeants ecclésiastiques et politiques du pays et son attitude bienveillante envers ses proches, comme le successeur de Joseph Jacques Taylor dans le secteur évangélique haïtien.




Il est une évidence que le prestige et la révérence que bénéficient les institutions religieuses du pays s’effritent depuis un certain temps. Celles-ci deviennent de plus en plus l’apanage de certaines personnes avides de gain et de profit, l’affaire de nombreux jeunes fuyant le chômage et la misère. Pour s’enrichir, ils utilisent tous les artifices : des jeûnes de tout nom, des actions dites “rares”, etc. À cet effet, des voix, à l’instar de celle du Pasteur Amel Lafleur, ne cessent de s’élever pour dénoncer la marchandisation que font certaines gens de l’Évangile et clamer ouvertement comme le Maître de la << bonne nouvelle >> : << vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement >> (Math. 10v8).

Le responsable de la Mission Indépendante de la porte Étroite se veut être un sentinelle dans le monde évangélique, un soldat qui se différencie par ses actions des leaders imposteurs et qui se dresse contre tous ceux qui prennent la parole de Dieu comme prétexte pour régler leur compte personnel, tenir dans l’état le plus abject le peuple de Dieu.

À côté de ses investissements spirituels, il s’intéresse aussi aux questions sociales. Pasteur Lafleur est PDG de la TEFROREV et de la Radio Fleuve de Vie. Il est également responsable de la Galerie Perles des Arts et auteur de plusieurs ouvrages à succès dont l’un d’entre eux << Que le mariage soit honoré de tous >> constitue jusqu’à date un support incontestable pour les jeunes chrétiens désirant fonder une famille bénie et heureuse.

Ses principaux ouvrages sont :

– Que le mariage soit honoré de tous

– Quelques réalités sur la foi chrétienne

– Forces et faiblesses de l’Éternel

– Discipline Ministérielle




Dans un pays où l’on banalise de plus en plus l’effort et les sacrifices consentis par quelques-uns, où les projecteurs sont mis sur les personnes qui s’enlisent davantage le pays dans le gouffre de l’immoralité que sur ceux qui luttent pour la rétention des valeurs morales, où l’on ne présente aucun modèle à la génération montante, la tendance doit être inversée. Ainsi, Pasteur Amel Lafleur est un nom à valoriser et encourager.

Puisse Dieu continuer à le bénir !

Samuel Auhsey JOZIL
Email : jozilauhseysaj@gmail.com

One thought on “Pasteur Amel Lafleur : le pasteur qui dit tout sans détour !

  • October 26, 2017 at 2:45 pm
    Permalink

    Bon dieu beniw frem m suiv ou Nan Florida m santim rejouwi anpil tanpri priye Pou me non MW SE soeur Magdalena delancy si gin mounn ki PA konprann travay WAP Fe me min m konprann kinbe frem nou PA page min nap Fe efor Pou nou konte pami pitit ke bon dieu beniw plus avek option Ni

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *