Soyez Proches de vos Enfants !

haitireyel.com

Ce texte est rédigé dans un objectif précis. Celui de signifier le soutien des parents face à l’avenir de leurs enfants.

Parfois, les Parents peuvent provoquer l’échec de leurs enfants lorsqu’ils les obligent à faire ce qu’ils veulent; c’est-à-dire : de faire ce qu’ils ont fait pour réussir leur propre vie, de faire ce qu’ils demandent à faire et de ne jamais riposter, de choisir leurs professions, de se limiter à cause d’une question de “rang social”, de ne pas se mêler de la politique parce qu’ils ont toujours tendance que vous n’arriverez pas là où vos yeux sont fixés, de ne pas assister aux activités culturelles des Jeunes qui peuvent pourtant accroître votre capacité intellectuelle.
s’ils (parents) ne veulent pas ce que vous aimeriez devenir, il faut quand même le nier; même si c’est une passion. Pire que tout, certains disent : si vous n’obeisez pas à ce que je veux, vous n’aurez pas mon soutien.




Mesdames et Messieurs les membres de famille, la vie est une chose que personne ne puisse comprendre, elle n’ a pas aussi une définition unique. Ou bien dire, en dépit des difficultés de définition, que la vie c’est la vie. Chaque personne voit son avenir de sa manière d’être. Il se peut que vous aimeriez voir que votre enfant soit médecin tandis que votre enfant, lui même, veut devenir quelqu’un d’autre. C’est pas incroyable puisque chaque personne a sa vocation.

En effet, les Parents doivent à leurs enfants: une éducation familiale et sociale, leur soutien, leur disponibilité, leurs idées, leurs conseils, leur attention, leur affection. Les Parent doivent entendre avec beaucoup d’attentions ce que disent et proposent leurs enfants, ils doivent les aider et les soutenir, ils doivent être prêts à faire ce qui facilitera l’avenir de leurs enfants. Mais cela ne veut dire qu’ils ont, eux-mêmes, le droit à choisir ce que veulent devenir leurs Enfants.

Pour être bref, Chers Responsables, porter son soutien ne veut pas dire être décideurs mais un devoir en tant que des Parents responsables. Votre soutien envers vos enfants est obligatoire.

Enfin, Mesdames et Messieurs les Parents, Soyez proches de vos enfants! posez-les des questions pour connaître ce qu’ils veulent devenir demain! apportez votre support possible! soyez sages et aimables tant que vous aurez le temps à l’être ! Prenez des décisions qui seront mises d’accord et soyez prêts à prendre soin de vos enfants! Avoir des enfants, c’est être prêts et capables d’assumer ses responsabilités.




Soyez proches d’eux !

Didlay DUPERAT, Certifié en Ledership et Communication.
E-mail: Didlayduperat24@gmail.com
Tel: 509 4847-7687
Fb: Didlay DUPERAT ( Le Visionnaire ).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *