Affaire Olivier Martelly/Tara`s : Gabby Mortimer tacle Nancy Roc!

Je pense retourner à l’école
par Gabby Mortimer

(haitireyel.com).- Nancy Roc, étant journaliste sénior, il me serait extrêmement difficile de vous faire la leçon de probité intellectuelle. Toutefois, vos lecteurs savent que vous êtes plus qu’une journaliste comme bien d’autres maladroitement titulaires de ce titre en Haïti et certains qui pratiquent le marronnage en terre étrangère, que vous êtes une ennemie farouche des TET KALE et de Michel Martelly.




Cela m’est égal que vous ayez des déboires avec les PHTK et alliés. Toutefois, la déontologie du métier exige que nous nous basons sur des faits afin de mieux informer. Il se peut bien sûr que nous fassions une autre lecture des faits.

Je pense retourner à l’école et j’espère que si un jour vous décidez de revenir au pays que vous soyez ma professeure. Mais avant il est de mon devoir de reprendre chaque monème de vos propres mots conduisant à votre charmante phrase interrogative.

Voici votre question posée à Olivier Martelly sur twitter: “Mwen ta renmen konnen ki travay ta pemèt ou achete Tara’s a laj ou pou 4 millions $ US vre Olivier Olivier Martelly @BigO4life ? Eske se ak lajan stad footbal #PetroCaribe? OU pa janm repon kesyon mwen poze”.

Tout bon lecteur constatera qu’à partir de votre question vous avez déjà la confirmation qu’Olivier a fait l’acquisition de Tara’s. Vous lui avez seulement demandé des explications à propos de ses ressources financières qui lui permettraient de faire pareille acquisition.

Lors de l’entrevue d’Olivier sur Télé Métropole à l’émission LE POINT, il a expliqué fort bien qu’il n’a en aucun cas fait pareille acquisition. Suite au concert de Charles Aznavour, il a loué l’espace. Ce que, étant journaliste j’ai rélayé l’information tenant compte des insinuations laissées au dépourvu lors de votre interrogation :”FLASH

@BigO4life vient de démentir l’information donnée par @TheNancyRoc selon laquelle il aurait acheté le club TARA’S. Sur Radio Métropole ce matin, en tournée médiatique pour le concert de Charles Aznavour, il a expliqué qu’il a seulement loué l’espace pour l’occasion”.




Je n’ai jamais imaginé, pas une seule fois dans ma vie journalistique que, pour relayer une information basée sur des faits il faudrait qu’on soit un SOUSOU si cela ne ferait pas plaisir à une tierce personne.

Voici votre réponse telle quelle suite à mon information:”Je constate que les sousous de Martelly et de @BigO4life sont toujours aussi cancres et ne savent pas lire @hermorwoo509. Sinon, vous auriez vu comme mes 75.000 followers que j’AVAIS POSÉ UNE QUESTION à Olivier Martelly et non donné une information. Retournez à l’école!”

Comme vous l’avez mentionné, évidemment vous aviez posé une question, mais une question rhétorique, JOURNALISTE SENIOR. Une question interrogeant l’éventuelle acquisition de Tara’s. Vous n’aviez pas mis en doute l’acquisition mais de préférence confirmant cette dite-acquisition. De ce fait, étant journaliste vous voulez savoir comment Olivier est parvenu à une telle acquisition.

Devrais-je être un SOUSOU et un cancre de Michel Martelly pour lire entre vos lignes et donner une information?

Rappelez-vous Nancy Roc que malgré vos 75.000 followers sur twitter, il n’en reste que vous soyez l’une des personnalités qui ont conduit ce pays au bord du précipice. Vous êtes l’une des acteurs qui ont voué corps et âmes à la cause de Jean Bertand Aristide lors de son exil en 1991, allant jusqu’à offrir votre corps pour son retour au pays en 1994. Vous avez contribué aux mauvais choix politiques du pays après 1994. Vous avez ramené, grace à votre corps les lavalas sur la scène politique. Depuis les haïtiens ne font que prostituer et marchander leur choix.

Je m’adonne pas aux rumeurs en tant que journaliste. Mais il va falloir qu’un jour vous décidiez d’expliquer à vos 75.000 fans ce qui vous a fallu un exil au Canada au lieu de rentrer au pays pour jouir de vos éfforts au retour de Titid au pays et de continuer à professer votre métier.




Si les rumeurs s’avéraient être vraies, je m’en rejouirais déjà qu’à mon retour à l’école vous soyez l’une de mes professeurs afin de me faire part de cette expérience et de répondre à cette ultime question : COMMENT VOUS AVEZ FAIT?

Herby Woolff Mortimer
Journaliste

Twitter  : @hermorwoo509

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *