Hinche : Plus de 500 jeunes, le Forum de la Jeunesse a grandement réussi !

(haitireyel.com).-

Ce samedi 20 janvier 2018, sous l’initiative de la Fondation Jean Baptiste, la jeunesse a été conviée à un forum autour du thème : “Leadership et Entrepreneuriat : pour une jeunesse hinchoise émancipée.” Ne me demandez pas si j’y ai été!
Arrivé sur les lieux (chez les soeurs salésiennes), j’ai été agréablement surpris par l’enthousiasme et le flot de jeunes qui ont payé leur présence à ce forum. Jeunes et moins jeunes, écoliers, étudiants et professionnels, l’auditorium préposé à cet effet débordait!




Bravo chers jeunes! A première vue, je me suis dit : Un tel intérêt pour les choses de l’esprit témoigne de l’espoir pour la ville.

Au delà de quelques petites irrégularités (qui n’ont pas trop nui au déroulement du forum) et l’honorable Sénateur Youri LATORTUE, annoncé mais qui a brillé par son absence, j’anticipe pour dire que le forum a été un succès.
Des intervenants comme Clifford BARRON, CEO of Sanco S.A, et Mme Chantale Volcy CEANT ont été pratiques et ont prodigué des conseils précis et directs à l’assistance!
Mme Edmonde S BEAUZILE, Me Verna FORESTAL et M. Kenley Jean-baptiste ont egalement assuré avec maestria!
La Présidente de la Fondation JB n’a pas caché son contentement et a salué incessamment la Vice-présidente de la Chambre Caribéene de Commerce de Texas, Dr Marie Baptiste, Sharing, COJET, Rezonodwes, Haitireyèl, Nouvèlpam, Herold JOSEPH et la vitalité de la majorité des jeunes du département du Centre.

Au nom de la jeunesse hinchoise, je remercie la Fondation Jean Baptiste pour l’initiative! Je salue tous les intervenants qui ont répondu à l’invitation qui leur a été faite pour venir parler à la jeunesse. Et vous jeunes, qui y avez été, DU RESPECT; Vous avez fait le bon choix!

A quand une prochaine activité de la Fondation? La balle est dans les pieds de la Présidente Bylouvie Rud Jean-Baptiste!




Ench bezwen Yon lòt dinamik. Vil la bezwen Yon lidèchip eklere makonnen ak Yon vizyon klè ki pou mennen l sou wout chanjman ak devlopman dirab.
Jenès la bezwen yon lòt tip modèl ki ka enspire l epi fè enpak pozitif sou li. Paske jan Bastia Guerchang ta ka dil : “Vòlè Pa valè”!

Hinche,Dimanche 21 Janvier 2018
Peguy Etienne, Gestionnaire
VP Rotaract Club de Hinche 17-18

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *